26

Re : Quelle base

Gseb a écrit:

@jérémy:  Fais attention quand tu me réponds!! Évite d'effacer mon message et de répondre avec mon pseudo!!. Merci.

Oups big_smile
Je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon message. Je voulais te quoter et j'ai cliqué sur "Modifier" à la place big_smile

Toutes mes excuses hmm

27

Jérémy a écrit:
Gseb a écrit:

@jérémy:  Fais attention quand tu me réponds!! Évite d'effacer mon message et de répondre avec mon pseudo!!. Merci.

Oups big_smile
Je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec mon message. Je voulais te quoter et j'ai cliqué sur "Modifier" à la place big_smile

Toutes mes excuses hmm

Ya pas de problème smile

Perso, je vois notre distribution de la façon suivante:
notre distrib = une debian minimale + notre dépôt dans /etc/apt/source.list + quelques unes des applications que nous avons développé pour assurer le fonctionnement minimum de la box.

Bonjour,
je suis fan de linux et Ubuntu en particulier mais n'est-il pas interessant de regarder du cote d'openbsd ?
c'est quand meme tres securise par defaut et ca reste parfaitement gerable si on reste sur le modele que vous proposez; a savoir s'occuper nous meme des mises a jours.

David

29

Je pense que Debian reste la distribution la plus connue par les personnes ici présent (sauf Ubuntu). Les BSD sont assez différent et donc je pense que garder Debian est l'idéal.
À nous de le sécuriser suffisamment smile

30

Comme dit Benjamin, le mieux est de rester sur une base connue.

J'adore FreeBSD, NetBSD ainsi qu' OpenBSD, mais il y aura surement moins de participation qu'en partant sur une base Linux.

De plus pensez que pour faire fonctionner ce projet sur différents types de matériels(x86, Arm, Mips) une base Debian s'impose de par le fait que nous trouverons plus de ports de la distribution vers ces matériels (bien que la distribution NetBSD soit très bien supportée).